· 

La Constellation du Dragon

La Constellation du Dragon est un projet des classes d'Hélène Breschand (atelier de création, atelier "à vos applis", classe de harpe).

"Je lève les yeux dans la nuit, les constellations sont là pour me guider et me faire rêver : si je composais une ode à Vénus, jusqu'à quel volume sonore devrais-je monter pour qu'elle l'entende ? Des milliards d'années de silence séparent chaque planète... ça en fait, des grains de sable écoulés... Parfois, je regrette ces soirées d'été en  montagne, où seules restaient la fraîcheur, les étoiles et moi. C'est toujours aussi saisissant, ce contraste entre l'infimité de mon être et la grandeur d'une galaxie. J'aimerais pouvoir décrire mon monde grâce à toutes ces ondes inaudibles qui m'entourent. Pourrais-je enfin atteindre les étoiles si la gravité cessait un jour de m'ancrer au sol ? Je regarde au loin, je lève les yeux et me perds dans les étoiles. Elles dessinent pour nous toute une œuvre d'art depuis le cosmos. J'entends le scintillement des étoiles. J'attends l'aventure qui commence. Écoute..."

La constellation d'Irène Demoisy


Écrire commentaire

Commentaires: 0