· 

Danse jazz en confinement

Elèves des classes de danse jazz. Musique : "On the Nature of Daylight" de Max Richter.

"Durant cette période de confinement très particulière, je me suis beaucoup questionnée sur la manière dont je pourrais garder le lien avec mes élèves, et l'idée d'un projet vidéo/danse de confinement s'est présentée à moi comme une évidence !

Ce projet a permis aux élèves de Jazz 3 et Jazz 4 de se questionner sur la citation, "le monde est-il à l'intérieur de moi, ou bien à l'extérieur ?" , qui je trouve, était véritablement en lien avec cette période de confinement assez particulière au niveau des relations sociales.

Par la suite , ils ont dû composer une chorégraphie qui devait s'axer sur une gestuelle renfermée ou diffuse.

Chacun s'est approprié à sa manière cette citation, à travers ses différentes expériences de confinement, ses limites spatiales, et ses sensibilités artistiques.

Merci à eux d'avoir maintenu ce lien si indispensable à travers la danse."

Elena Aussage, Professeur de danse jazz.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gaillard (mardi, 30 juin 2020 19:09)

    Ce projet est top !
    Il faut qu’on continue !!!