· 

Arrivée de Nicolas Rosenfeld, professeur de flûte à bec

Dès l’enfance, Nicolas Rosenfeld se plonge dans la musique ancienne par l’étude de la flûte à bec, et reçoit les précieux conseils de grands noms de la musique ancienne, tels que Jean-Pierre Nicolas, Frederic de Roos ou Sébastien Marq.

Passionné par les sciences autant que par la musique, il se tourne définitivement vers cette dernière en 2012, après l’obtention de son doctorat de microbiologie. Il étoffe alors sa formation musicale par un cursus de bassons anciens – basson baroque et classique, dulciane –, aux côtés de Jérémie Papasergio puis Giorgio Mandolesi au conservatoire de Paris.

Nicolas est alors rapidement remarqué pour ses qualités expressives et sa virtuosité ; il se produit ainsi avec des ensembles renommés comme La Capella Mediterranea (dir. L.G. Alarcon), Le Poème harmonique (dir. V. Dumestre), ou encore Le Concert d’Astrée (dir. E. Haim), et se produit dans des lieux prestigieux - Opéra Garnier et Bastille, Théâtre des Champs-Elysées à Paris, festival d’Utrecht, Ambronay, Abbaye de St-Riquier, etc.

En compagnie de Julie Petit, il dirige également l’ensemble Le Palais des songes, pour lequel il écrit des spectacles originaux (contes, pièces de théâtre historique, …) et se plaît à découvrir des répertoires inédits.

A la rentrée de septembre 2020, il succède à Michelle Tellier, qui a été l'un des maîtres d'oeuvres de la création du département de Musique Ancienne au conservatoire Jean-Philippe Rameau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0